Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Syndrome de l’imposteur : Comment conquérir sa légitimité ?

par | Juin 23, 2018 | Mindset Infopreneurs | 2 commentaires

Autour de moi je rencontre de manière assez récurrente des personnes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat ou l’infoprenariat. Elles ont des idées, des passions, une expertise qu’elles ont envie de partager mais sont totalement bloquées par ce qu’on appelle le syndrome de l’imposteur.

Qu’est-ce que le syndrome de l’imposteur ?

C’est tout simplement le fait de ne pas se sentir assez légitime dans un domaine pour créer quelque chose. Une étape que traversent la plupart des personnes créatives. C’est lorsque ça devient paralysant que c’est lié à un manque de confiance en soi. Ces personnes vont souvent se trouver un tas d’excuses pour ne pas se lancer (complexe d’infériorité, manque de diplôme ou compétences, perfectionnisme …). Cela est un frein énorme à la créativité. Si vous souhaitez changer votre vie et vivre de votre passion, vous devez absolument vaincre ce syndrome de l’imposteur.

Pourquoi VOUS devez dépasser cela ?

Rappel : Quelques règles du business en ligne à connaître :

  • Plus je donne de la valeur plus je reçois de la valeur.
  • Plus je suis à l’écoute de mon audience plus je suis percutant et donc entendu.
  • Plus je suis authentique, plus ma communauté sera authentique et sincère.
  • Plus je délivre un travail excellent, plus mes clients seront des clients en or.

À lire : CRÉER SON ENTREPRISE SUR INTERNET : LA DÉCISION QUI PEUT TOUT CHANGER.

J’ai remarqué que les personnes qui ont ce complexe sont généralement des personnes très honnêtes et bienveillantes envers leurs prochains. Cela est un atout considérable car vous allez pouvoir amener une dimension très humaine et authentique à votre entreprise. Des qualités qui sont les marqueurs de réussite pour créer un business en ligne en 2018. Vous partez gagnant sur les entrepreneurs qui ne se posent pas toutes ces questions de légitimité.

Comment trouver sa légitimité ?

Voici le processus que j’ai pu mettre en lumière et qui m’a permis de prendre confiance en moi.

1/ Être sincère et passionné. Si votre projet fait sens pour vous et que vous êtes vraiment passionné par votre sujet, cela fera toute la différence dans votre esprit et ceux des gens.

2/ Clarifier son projet. Je conseille de travailler sur sa phrase d’accroche, celle que vous allez dire lorsqu’on va vous demander ce que vous faites. Travailler sur son message est le moyen le plus efficace de clarifier son positionnement et donc d’être plus à l’aise avec son projet. Cela vous permettra d’arborer une posture plus professionnelle et d’assumer ce que vous faites.

3/ Passer à l’action. C’est peut-être le conseil le plus important à retenir. Je vois beaucoup de personnes qui accumulent beaucoup de savoir et de connaissances mais n’expérimentent jamais ce qu’ils ont appris. Quand vous mettez en application tout de suite ce que vous avez appris vous pourrez apprécier les résultats concrets.

4/ Rechercher l’excellence. Lorsque vous essayez de bien faire, vous aurez forcément des retours positifs de la part de votre communauté et de vos clients. Personnellement, je ne m’arrête jamais de travailler avant d’être sûre que mon client est 100% satisfait. Si vous avez le goût d’apprendre et de vous améliorer, la légitimité s’imposera d’elle-même avec le temps. Vous aurez passé plus de temps à étudier votre sujet que 99% des gens.

2 Commentaires

  1. Foutredieu

    Top la vidéo ! Je ne suis pas dans cette posture de création de business sur internet mais je pense que tes conseils sont très judicieux.

    Réponse
    • Alexandra LANNES

      Merci beaucoup pour ton retour et ta fidélité 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

Suivez-moi sur Instagram.

Pin It on Pinterest

Partager cet article :