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Trouver le nom de son blog – La méthode

par | Avr 16, 2018 | Blogging | 0 commentaires

Lorsque l’on souhaite lancer son blog sur internet dans l’objectif de créer un business rentable, la première problématique à laquelle nous sommes confrontés est de trouver le nom de son blog.
C’est une étape importante dans la création d’un business en ligne qui ne doit être négligé. Mais parfois nous pouvons rester bloqué à cette étape parce que nous n’avons simplement pas de méthode efficace pour trouver un nom de blog qui nous correspond à 100%. J’ai décidé de partager avec vous la méthode que j’ai créée pour mes clients.

Choisir un nom de blog ciblé ou générique ?

Si vous visez un marché très ciblé, il conviendra d’utiliser un nom ciblé (ex : cours de Piano en ligne). En revanche, si vous n’écartez pas la possibilité de faire évoluer votre entreprise vers des thématiques plus larges (ex: ajouter des cours de guitare), il conviendra d’utiliser un nom plus générique (ex: cours de musique en ligne). À noter que l’utilisation de mots clés dans le nom de domaine est atout non négligeable pour votre référencement.

Utiliser son nom de famille ?

Lorsque vous souhaitez vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine, la possibilité d’utiliser votre nom en tant que marque peut-être envisagé. Il aura l’avantage d’être à la fois unique et ouvert. N’hésitez pas à simplifier ou même prendre un nom d’emprunt. 😉

Trouver le nom parfait en 3 étapes :

1/ Le Brainstorming :

Il s’agit de trouver l’inspiration en ajoutant un maximum de mots en corrélation avec votre futur entreprise dans les catégories suivantes :

  • Cible
  • Valeurs
  • Ambiance
  • Sujet

L’objectif est de créer un maximum de ressources à exploiter pour la suite de l’exercice. N’hésitez pas à mettre tout ce qui vous passe par la tête (synonymes etc.).

2/ L’émergence :

Vous pouvez maintenant faire émerger un tas d’idées à partir des mots que vous avez notés précédemment en :

  • Fusionnant des mots pour en créer un nouveau
  • Jouant avec l’orthographe d’un mot
  • Associant deux ou 3 mots ensembles
  • Utilisant des références inspirantes

3/ Sélection :

Maintenant que vous avez pleins de nouvelles idées, vient l’étape du tri. Vous ne devez garder que les noms qui sont :

  • Percutants
  • Cohérents
  • Intemporels
  • Disponibles
  • Signifiants

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Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

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