Comment limiter les écrans dans nos vies ?

par Mar 31, 2017Épanouissement2 commentaires

2 Commentaires

  1. Myriam

    Bonjour Alexandra,

    Je partage avec toi cette réflexion car j’y réfléchis aussi. J’ai tenté aussi une détox mais j’ai compris que lorsque je ne trouve pas assez le temps de travailler sur pc, j’essaie de faire ce que je peux en utilisant smartphone et tablette et le piège s’ouvre alors. Au contraire, lorsque j’ai été beaucoup de temps sur pc, je suis plutôt dégoûtée des écrans.
    Mon plus gros soucis est pour les enfants car j’essaie d’éviter au maximum, mais ils prennent tout seuls mon téléphone (je l’ai verrouillé mais ça m’énervait lorsque j’étais pressée). Bref, avec un peu plus de bonne volonté, on peut y arriver mais je pense que si l’on n’avait pas aussi, l’impression de se battre seul (place du conjoint dans notre démarche!), ce serait plus simple!

    Bon courage à toi en tout cas!

    Réponse
    • Alexandra LANNES

      En effet ce n’est pas simple. Nous avons trouvé la solution de programmer des horaires d’utilisation pour internet (sur la bbox on peut le faire facilement) ou bien ajouter une prise horaires brancher sur l’interrupteur. Pour nous ça marche plutôt et tout le monde est assez satisfait de limiter internet. Les enfants ont une bonne intuition et ils sentent que c’est une bonne chose de limiter 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

Suivez-moi sur Instagram.

Pin It on Pinterest

Partager cet article :