Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Comment se sentir comme en week-end toute l’année ?

par | Sep 12, 2017 | Épanouissement | 2 commentaires

Un jour, lors d’un retour de week-end à la mer, j’étais déprimée à l’idée de retrouver mon quotidien et de retrouver toutes ces choses négatives que j’y avais laissé. La paperasse administrative, les notifications Facebook, les mauvaises nouvelles à la TV, le bordel dans mes tiroirs, mes questions existentielles sur mon avenir pro … Et je me suis demandée comment je pouvais ramener avec moi ce sentiment de sérénité et de clarté que j’avais durant le week-end.

Une expérience minimaliste

Quand nous partons en week-end, nous apportons dans nos bagages seulement ce que nous estimons nécessaires et indispensables et bien sûr nous choisissons uniquement nos affaires préférées. Nous jouissons ensuite d’une chambre d’hôtel propre, rangée et confortable. Souvent avec une décoration épurée et reposante. Cela nous procure un fort sentiment de légèreté et de simplicité.

A faire en rentrant : Entreprendre un gros désencombrement de la maison en gardant uniquement les choses vraiment utiles et qui me font me sentir bien.

Profiter de ceux qu’on aime

Lorsque nous partons en week-end, nous partons généralement avec les personnes que nous estimons le plus (couple ou famille ou amis). Notre univers se restreint tout à coup autour de ces personnes. Nous sommes donc beaucoup plus disponibles pour eux, nous prenons le temps d’être vraiment ensemble, nous sommes plus attentifs et bienveillants.

A faire en rentrant : Faire le tri dans mes relations, préférer la qualité et la sincérité à la quantité. Prendre plus de temps pour les personnes que je choisis de garder dans ma vie.

Le temps devient précieux

Durant les week-end, nous choisissons toujours judicieusement les activités que nous allons faire et les endroits que nous allons visiter. Nous laissons moins de place aux distractions superficielles et nous essayons de ramener les souvenirs les plus précieux dans nos bagages.

A faire en rentrant : Ralentir le rythme et savoureux les moments du quotidien qui sont tout aussi précieux. Sélectionner avec soin des activités dans lesquelles je me sens grandir.

Célébrer l’instant présent

Enfin, lorsque nous partons en week-end nous laissons nos problèmes et nos frustrations de côté. Nous laissons nos pensées négatives nous traverser sans chercher à les alimenter et nous sommes plus ouvert à ce qui est. Nos idées deviennent plus claires et nos pensées beaucoup plus centrées sur ce qui est important pour nous.

A faire en rentrant : Apprendre à rester centrer sur l’essentiel et essayer d’apprivoiser nos pensées et à relativiser sur les petits tracas du quotidien.

A partir de ces réflexions j’ai pu entreprendre des changements et cela a été le commencement d’une philosophie qui a complètement changé ma vie.
Aujourd’hui, quand je me lève la matin j’aborde la journée qui arrive non plus comme quelque chose que je dois mener à bien, mais comme un espace où je peux être moi-même et m’épanouir. J’apprécie toujours de partir en week-end régulièrement et quand je reviens je profite toujours pour faire un petit bilan de ce que je pourrais faire pour rendre mon quotidien encore plus simple et harmonieux.

2 Commentaires

  1. Suzanne

    Tu as tout dit !! Se centrer sur l’essentiel, les simples choses de la vie !!
    Merci pour ce bel article !!!

    Réponse
    • Alexandra LANNES

      Merci Suzanne je suis très touchée que ça te plaise 🙂 Merci pour ton soutien. Bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

Suivez-moi sur Instagram.

Pin It on Pinterest

Partager cet article :