Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Comment sortir de la monotonie quand on est mère au foyer

par | Juil 1, 2017 | Épanouissement | 0 commentaires

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un problème qui touche beaucoup mamans au foyer pour tenter d’apporter quelques pistes de réflexion sur mon propre parcours.

Je me souviens dans mes premières années de maternité j’avais deux principaux problèmes : le manque d’organisation et la monotonie qui s’installait insidieusement.
Et bien sûr, plus je m’organisais et créé de nouvelles routines, plus mon sentiment de lassitude augmenté.

En tant que maman au foyer, nous devons répéter chaque jour les différentes tâches qui nous incombent et peu à peu naît le sentiment qu’il n’y a plus d’ouverture, plus de place pour se laisser surprendre par la vie.

Mon erreur était que lorsque je m’étais en place une nouvelle organisation et que je réussissais à libérer plus de temps pour moi, je n’avais rien pour remplir ce nouvel espace.

Peu habituée à m’occuper de moi et à cultiver mon jardin intérieur, je n’avais pas les ressources c’est à dire une personnalité assez construite, pour occuper mon temps avec des activités épanouissantes et qui m’aurait fait me sentir vivante. Quand j’avais une heure devant moi, je la passais en regardant la télé, en allant sur les forums sur Internet, ou à faire ce que j’appelle « des activités de remplissage ». Ce genre d’activité qui ne nous font pas grandir et qui nous donnent l’impression que nous n’avons pas le contrôle de notre vie.
Autrement dit, l’ennui avait remplacé la monotonie.

Puis en m’intéressant un peu au développement personnel (comme toute maman déprimée qui se respecte) j’ai décidé de faire la liste de toutes les choses que j’aimerais faire.
J’ai mis tout ce qui me passait par la tête et que j’avais remis sans cesse à plus tard.
Cela pouvait être le fait d’apprendre une nouvelle langue, de faire de la poterie, de commencer un projet de site internet, de lire plus de livres…

Peu à peu comme un effet boule de neige, grâce à toutes ces activités qui m’ont éveillé à de nouvelles choses, ma personnalité à commencer à s’affirmer. Je n’étais plus qu’une simple mère au foyer sans intérêt formatée par sa condition et se laissant glisser doucement vers la dépression.

J’ai appris à m’émerveiller des choses simples du quotidien, j’ai appris à réapprivoiser mon environnement en étant consciente de ce qui est et à m’ouvrir à la vie tout simplement.
Aujourd’hui je ne vois plus mes journées comme une succession de répétitions interminables, mais comme des mini-vies qui chaque jour apportent son lot d’étonnements et de surprises.
Et même avec une organisation très rigoureuse, aucune de mes journées ne se ressemblent.

Aujourd’hui il a fait un peu plus froid qui hier, aujourd’hui j’ai appris de nouvelles choses… la lumière de la pièce était différente. Les bisous de mon petit dernier plus nombreux. J’ai observé un oiseau que je n’avais jamais vu auparavant. Mon humeur était plus inspirée et créative. Le café avait un goût plus intense…

Quand on devient unique, toutes nos journées deviennent uniques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

Suivez-moi sur Instagram.

Pin It on Pinterest

Partager cet article :