Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Rendre sa maison plus ressourçante et agréable en 10 étapes

par | Avr 4, 2017 | Organisation personnelle, Ranger sa maison | 0 commentaires

1. Diminuer la pollution visuelle en éliminant les emballages et en choisissant plutôt des contenants en verre, des paniers ou des boîtes en fibres naturelles. Certaines marques proposent leurs produits dans des emballages minimaliste et très sobre.

2. Bannir le plastique et privilégier les matériaux nobles comme le bois, le métal, le verre… Parfois le plastique est pratique mais la plupart du temps on peut s’en passer.

3. Miser sur l’intemporalité en choisissant des objets neutres dont on ne se lassera pas une fois la mode passée. Rien de pire que de devoir supporter un objet que l’on aime plus et que l’on trouve ringard.

4. Choisir des couleurs douces en les utilisant simplement par touche et en limitant les déclinaisons. L’idée est de décider d’un code couleur pour chaque pièce et de s’y tenir.

5. Maintenir une maison propre et rangée où chaque chose à sa place et son utilité. Une fois par mois, on peut faire le tour de la maison et se débarrasser de tout ce que l’on utilise plus. Cela facilitera aussi le ménage.

6. Ne pas surcharger la décoration en choisissant avec soin les objets qui portent une histoire qui nous touche et qui se suffisent à eux-mêmes. A savoir que les plantes ont un effet apaisantes sur l’esprit.

7. Jouer avec les lumières pour créer des ambiances en évitant les lumières blanches trop agressives. Il existe aujourd’hui des systèmes peu couteux qui permettent de régler l’intensité de la lumière.

8. Utiliser des tissus pour apporter chaleur et réconfort dans un espace. Tapis, plaids, coussins… les idées ne manquent pas pour se faire un petit nid douillet.

9. Limiter la pollution sonore en identifiant tous les bruits qui sont sources de stress dans la maison et essayer de les limiter ou de les remplacer. Par exemple, changer la musique du réveil, graisser les portes qui grincent, mettre des patins sous les chaises etc…

10. Aérer régulièrement et parfumer l’intérieur avec des senteurs délicates et soigneusement choisies selon les saisons.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

Suivez-moi sur Instagram.

Pin It on Pinterest

Partager cet article :