Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Comment créer une to-do-list vraiment EFFICACE

par | Sep 6, 2017 | Organisation personnelle, Productivité | 0 commentaires

Je dois avouer que j’utilise de moins en moins les to-do-list dans mon organisation, comme je fonctionne de plus en plus sur le principe des routines, mes tâches sont devenues des automatismes bien ancrées dans mon quotidien. Mais parfois, cet outil peut nous être d’un précieux secours et je m’en sers encore quand le rythme quotidien est un peu chamboulé comme c’est le cas en ce moment en période de rentrée scolaire ! Je me suis dis que ça pourrait vous être utile de savoir comment je fais mes To-Do-List. Parce que oui, pour faire une To Do List efficace, il ne suffit pas d’aligner verticalement une liste de choses à faire, il y a quelques règles à respecter. Testé et approuvé 😉

Règle N°1: Ne jamais ajouter une tâche qui prend moins de 2 minutes à être accomplie.

Non seulement vous allez vous retrouver avec une liste interminable qui va vous décourager, mais en plus vous allez perdre du temps inutilement en l’ajoutant à votre liste. Si vous avez une tâche qui prend moins de deux minutes pour être effectuée, faites-la tout de suite.

Règle N°2: Être réaliste

Inutile de songer à rattraper vos mois de procrastination en une seule journée. Décidez d’un nombre maximum de choses que vous vous sentez capable d’accomplir dans votre journée pour être sûre de pouvoir la terminer et ne pas finir la journée sur un sentiment d’échec non mérité. Personnellement, je n’ajoute jamais plus de 10 choses à faire.

Règle N°3: Faire un TOP 3

En haut de votre liste, mettez toujours en TOP 3 les choses que vous devez ABSOLUMENT faire en priorité et quoi qu’il arrive. Ainsi, s’il vous arrive un imprévu (une foudroyante flemmingite aiguë par exemple), vous aurez sauvé l’honneur et vous pourrez quand même un-tout-petit-peu savourer le sentiment du devoir accomplie.

Règle N°4: Ajouter un ordre de temps

A droite de votre tâche, ajoutez la durée d’exécution estimée. Cela vous permettra d’anticiper et de ne pas vous lancer dans l’exécution d’une tâche de 2h si il est déjà 11h30 et que vous comptez déjeuner à midi. De plus, cela va vous aider à optimiser votre productivité en ayant une idée précise du temps que vous devez consacrer pour chaque tâche.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue ! J’ai 32 ans, je suis intégratrice web et maman depuis plus de 10 ans. Je partage ici mes conseils et astuces concernant l’univers du blogging et mon aspiration vers une vie à la fois plus simple et plus authentique !

Alexandra

Suivez-moi sur Instagram.

Pin It on Pinterest

Partager cet article :